En visite aux Émirats arabes unis, Emmanuel Macron partage une séance de sport avec des militaires et Tibo InShape : Actualités

Emmanuel Macron s’est rendu aux Émirats arabes unis, dimanche 21 décembre, pour le traditionnel Noël avec les troupes françaises à l’étranger. S’il a annoncé la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, il a également participé à une séance de sport avec les militaires et le youtubeur Tibo InShape, a diffusé le président de la République sur ses réseaux sociaux.
Dans la vidéo, on peut voir Emmanuel Macron vêtu d’un t-shirt blanc et d’un short bleu marine de l’armée française enchaîner les exercices – pompes, montées de genou, burpees – allant même jusqu’à lancer des « pompes commando ». Tibo InShape a joué son rôle d' »influenceur » en taquinant gentiment les participants : « Allez, on ne râle pas ».
Emmanuel Macron fête son 48e anniversaire sur place
Un dîner de Noël a ensuite été proposé à Emmanuel Macron et aux 900 militaires français déployés sur les trois bases aux Émirats, préparé par les chefs cuisiniers de l’Élysée. Le menu comprenait notamment pâté en croûte au foie gras, poulet aux morilles, plateau de fromages et bûche de Noël accompagnée de clémentines de Corse et de fruits exotiques. Le chef de l’État a également eu droit à un gâteau pour célébrer son 48e anniversaire.